dimanche 22 janvier 2017

Mon allié santé : les graines de chia

Les graines de chia sont obtenues à partir d'une sauge ... Elles ont de nombreuses propriétés intéressantes notamment un bonne teneur en oméga 3 et en protéines ! 
Elles permettent de faciliter le transit notamment lorsqu'on rééquilibre son alimentation sans prendre garde à diversifier ses aliments ...  Vitamines et minéraux sont aussi de la partie, ce qui n'est pas négligeable !

Pour ma part, j'en prends de temps à autres (1 à 2 cuillères à soupe), soit je saupoudre mes plats soit je les utilise dans certains desserts.

Il faut cependant faire attention car cette graine pourrait provoquer des allergies au même titre que les graines de sésame ou de lin. Elle contient aussi beaucoup d'acide alpha-linolénique qui "pourrait" avoir une influence néfaste dans le cancer de la prostate ...

C'est comme pour tout, il faut utiliser ce type de graines avec parcimonie ! Il est préférable de diversifier son alimentation, en choisissant de bons aliments, le moins transformés possibles et se remettre aux fourneaux ... Et cela coûte bien moins chers ;)
Je vous invite à consulter mon tableau pinterest consacré aux graines de chia pour vous donner quelques idées ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire