mercredi 4 janvier 2017

LSDP : ou comment j'ai géré les repas pendant les fêtes

Ah ! Les fêtes de fin d'année et le cortège de douceurs ... 

En fait, je ne me suis pas pris la tête, je faisais léger le midi et pour les deux réveillons ou pour le jour de Noël et le jour de l'An, j'ai mangé ce qui me faisait envie !
Les jours suivants m'ont permis de rééquilibrer sans me priver mais en choisissant avec soin mes aliments : plus de légumes, plus de fruits, quelques fruits secs comme des amandes, des noisettes, des raisins secs, des graines de courges ! 
J'avais fait provision de ces derniers en prévision ... Anticiper est le meilleur moyen de ne pas se poser de questions devant la porte du frigo ouvert !
Pour autant, je craquais le soir sur mon carré de chocolat noir ou mon biscuit à 16h (sans sucre).

Voici l'une de mes journées type :

Petit-déjeuner : 
café au lait (je sais, ce n'est pas trop digeste mais je ne peux m'en passer)
2 tranches de pain aux céréales ou 2 wasa
soit beurre cru, soit confiture allégée ou miel
1 fruit (mandarine, banane, pomme, litchees - fruits de saison en tout cas)

Déjeuner : 
légumes de saison (en ce moment, carottes, poireaux, choux, pommes de terre ...)
œufs ou poissons ou viande (selon mes envies du moment)
compote de fruits de saison ou fruits frais

Vers 16h : 
thé ou tisane + biscuit sans sucre ou fruit (banane souvent)

Diner :
potage maison
riz ou pâtes avec mélange de légumes
souvent, je termine les restes du déjeuner
yaourt ou fromage blanc sucré au rapadura (sucre brut)
carré de chocolat

Je ne cuisine pas spécialement vapeur ou minceur mais plutôt gourmand, j'utilise des épices, de la crème fraîche ou du lait de coco, j'aime quand mes plats ont du goût !
Je rentre au fur et à mesure mes aliments dans l'application et je complète si je n'ai pas atteins les 1300 calories !

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