dimanche 8 janvier 2017

Boire et mincir - quelques boissons pour remplacer les sodas !

Je ne bois plus de sodas ou d'eaux gazeuses du commerce depuis bien longtemps, d'une part parce qu'ils ne contiennent que des cochonneries mais aussi parce que ça revient relativement cher ! Mais beaucoup ont du mal à se passer de ce type de boissons !
Autant savoir ce qu'il y a dedans et faire ensuite ses propres choix ...

Les sodas au coca :
à peu près 7 morceaux de sucre

Les sodas au thé
de 5 à 6 morceaux de sucre

Les sodas aux fruits :
de 4 à 8 morceaux de sucre

Je vous invite à lire cet article très parlant puisqu'en images ! Et ça ne parle que du sucre, il y a bien d'autres ingrédients qui ne sont pas forcément bons pour la santé ...

Les eaux gazeuses sont désaltérantes, certes, mais elles contiennent souvent pas mal de sel (sodium) et donc, pour qui fait de la rétention d'eau, ce n'est pas très bon ! Surtout que ce sel là, s'ajoute à votre consommation journalière (consciente ou pas) !

La quantité de sodium indiqué sur les étiquettes est exprimé en mg/L mais en réalité, ça ne donne pas vraiment la quantité de sel de table que vous utilisez ... Le rapport est d'environ 40% donc pour vérifier, vous regardez la quantité de de sodium et vous divisez par 0.4 et là ... au secours !

Voici un tableau comparatif que vous pouvez consulter sur l'excellent article de grincant.com que je vous incite à lire !

Pour ma part, j'ai fait d'autres choix, je bois du thé, du vrai, chaud ou froid selon l'envie ou la saison. 
Pour l'eau, je rajoute, en été surtout, des feuilles de menthe ou de verveine citron, du jus de citron ou d'orange, des fruits de saison (pêche, fraise, melon ...).
Si je souhaite que mes boissons soient un peu sucrées, je rajoute du sucre rapadura (sucre de canne brut bio, non traité).
Pour l'eau gazeuse, j'ai acheté une machine à eau gazeuse ...

Je bois de l'eau (aromatisée ou non, gazeuse ou non, selon mes envies du moment) dès le matin et je garde toujours une bouteille à portée de main ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire