mardi 3 janvier 2017

Prise de conscience : des kilos en trop !

Après avoir fait l'autruche, je prends conscience qu'avec les années qui passent, j'ai laissé s'installer, grammes après grammes, la graisse, dans tous les recoins de mon corps !
Je ne suis pas difforme, heureusement, mais un peu ronde. Même si je me sens bien dans ma tête, il n'en reste pas moins que je me dois de remédier rapidement au problème !
Pourquoi décider de perdre du poids ?
Parce que dans ma famille, la prise de poids représente un danger ! 
A partir de la cinquantaine, les dérèglements hormonaux s'installent et peuvent provoquer des accidents graves comme les AVC, l'hypertension, le diabète et j'en passe ...
Je suis bien au fait de cela puisque chez nous, il semble que l'AVC soit récurent. Ma grand-mère maternelle a subi un accident vasculaire cérébral à 75 ans qui a provoqué son décès. Ma mère a reproduit le même phénomène au même âge puis un second 14 mois après. Après avoir été hospitalisée à domicile en étant "enfermée" dans son corps et pendant plus de 6 ans, elle nous a quitté en mars 2015.
Vous comprendrez donc que ce n'est pas une lubie pour moi mais bien le fait que je ne souhaite pas vivre cela, ni pour moi, ni pour ma famille !
Si je m'engage aujourd'hui dans ce combat, en vous le faisant partager certes, c'est pour m'obliger à agir ! 
On dira que ce journal sera ma conscience ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire